Texte Chaque Enfant Compte sur un fonde orange

RESSOURCES LES PLUS CONSULTÉES

  • null

    Connaissez vos droits

    Renseignez-vous des droits de la personne au Yukon.

    .

  • null

    Guide du processus de plainte

    Un guide pour le processus de plainte des droits de la personne au Yukon.

  • null

    Plainte des droits de la personne

    Le formulaire de plainte des droits de la personne

  • null

    Rapporter en ligne 24/7

    En partenariat avec Spot, la Commission des droits de la personne du Yukon offre un outil d’assister à la documentation de le harcèlement et la discrimination de façon anonyme. Vous avez le choix de soumettre le rapport à la Commission.

  • null

    Guide de plainte

    Un guide à compléter une plainte des droits de la personne.

  • null

    La loi des droits de la personne du Yukon

    La loi des droits de la personne du Yukon crée la Commission des droits de la personne et établis les droits de la personne dans le Territoire.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Déclaration de la Commission des droits de la personne du Yukon sur l’attaque islamophobe à London, en Ontario

Le dimanche 6 juin 2021, une famille musulmane d’origine pakistanaise a été brutalement renversée par un homme conduisant une camionnette à London. Trois adultes et une adolescente ont été tués, et un garçon de neuf ans a été gravement blessé. Le chauffeur du véhicule, âgé de 20 ans, fait face à quatre chefs d’accusation de meurtre et à un…

Read this story

Déclaration de la Commission des droits de la personne du Yukon sur la découverte des restes de 215 enfants enterrés sur le terrain d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops

La découverte des restes de 215 enfants enterrés sur le terrain d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops en Colombie-Britannique confirme les témoignages et les expériences vécues des survivants de ce pensionnat. Les découvertes troublantes et horribles qui y ont été faites ne devraient surprendre aucun Yukonnais ou Canadien, puisque des découvertes semblables ont déjà été signalées…

Read this story

À VENIR

RESTEZ INFORMÉ

[ff id=”1″]