Avertissement : Les énoncés ci-après ne constituent pas un avis juridique. Ils sont fournis uniquement à titre informatif et ne permettent en aucun cas de présumer des décisions que pourrait rendre un tribunal des droits de la personne, le cas échéant, en réponse à une plainte donnée.
COVID-19, incapacité et Loi sur les droits de la personne
Conformément à la Loi sur les droits de la personne (ci-après « la Loi ») du Yukon, les employeurs, propriétaires et fournisseurs de services ne doivent pas discriminer les employés, locataires ou clients sur la base de l’une des caractéristiques réelles ou perçues énumérées à l’article 7 de la Loi. Par exemple, refuser de servir une personne ou la harceler en raison de son incapacité constitue une discrimination. La Loi précise également que les employeurs, propriétaires et fournisseurs de services ont l’obligation de prendre des mesures d’adaptation pour les personnes présentant des caractéristiques protégées, dans la mesure où cette obligation n’entraîne pas de contrainte excessive.
Si vous pensez avoir fait l’objet de discrimination ou si vous avez des questions à propos de vos obligations légales au titre de la Loi sur les droits de la personne du Yukon, n’hésitez pas à contacter la Commission.